Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2009 7 09 /08 /août /2009 20:15

Quelle analyse à faire pour le manquement d’hier?

Est-ce que ça restera une parenthèse désenchantée,

ou le début de la fin du combat?

En même temps, j’avoue…

Je me sens tellement plus détendu aujourd’hui,

plus serein, tout du moins par rapport à la clope.

Ça faisait quand même plus d’un mois que je luttais chaque jour,

vacances comprises, sans relâche, toujours sur le qui-vive,

toujours en stress, jamais relâché à 100%.

Alors, on remet ça depuis ce matin,

on verra d’ici quelques jours, quelques semaines, quelques années,

si finalement, il vaut mieux en rire ou en pleurer.

Pardon à celles et ceux qui se sont sentis trahis, floués, déçus,

voir plus si non affinité tabacologique.

Oui, ça arrive d’être faible, voir même battu, ne serait ce que temporairement.

Oui, ça arrive de se dire qu’on s’en fiche, et de lâcher.

Oui, ça arrive de se remettre à l’ouvrage dès le lendemain.

Oui, ça arrive de remonter à cheval juste après la chute.

Oui, ça arrive d’assumer pleinement son échec.

Oui, ça arrive de se dire que chaque guerre entraîne des dommages.

Oui, ça arrive d’être prétentieux et confiant au point d’annoncer que j’y arriverais quand même,
qu’il y aura peut être même d’autres journées comme celles-ci, mais que ça ne changera rien,
j’y arriverais, quitte à parfois vous pourrir la vie.

Après tout, c’est bien la mienne que je dois sauver, non?

Moi au moins, je m’écoute, et je tente de m’analyser.

Je ne vise personne, qu‘il n‘y ai pas de malentendu, simple généralité.

C’est pas pour ça que je suis meilleur que les autres,

mais après tout, c’est peut être pour ça aussi que chaque matin,

devant la glace, même quand j’ai la tronche déglinguée par une nuit pourrie ou trop festive,
j’arrive à me sourire, et ce sourire, que je puisse encore vous l’offrir longtemps.

Anges, patchs miniatures ou géants, famille, travail, patrie, amis, ennemis,
gaucho-révolutionno-écervelés, droito-facho-débiles profonds, centro-molo-assoupis du ciboulot,

blancs, noirs, jaunes, chômeurs de longue durée ou fraîchement virés, vivants ou morts,
je vous aime.

Tous.

Mais pas tous de la même façon.


Verbal K.

(Existe sans tabac ou presque depuis le 5 juillet 2009)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Même aux femmes enceintes on préconise de fumer quelques clopes plutôt que d'être mal...<br /> Un jour de fumée sur un mois et quelques, c'est quand même assez chouette, et comme tu dis se remettre en question ce n'est pas donné à tout le monde.<br /> Quand j'ai arrêté de fumer j'avais besoin d'avoir un paquet dans un tiroir, ma soeur quand elle venait fumait dessus et quand elle le finissait, j'avais envie de fumer... j'allais en acheter un autre et ça passait... chacun ses trucs...
Répondre
V
<br /> <br /> Tant qu'il y a de l'envie, il n'y a pas d'espoir... lol<br /> On apprend toujours plus de ses échecs, j'étais très confiant depuis 15 jours, et là, depuis deux trois jours, j'étais en pleine "faiblesse attitude", mais...<br /> Comme tu dis, ce n'est pas un drame, tant que ça sert à quelque chose.<br /> Merci de venir régulièrement<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon double et moi même...
  • : Sans autre prétention que l'étalage de mes états d'âme, ce blog se contente de remplacer le petit cahier sur lequel j'écrivais quand j'étais petit, à l'époque où le web s'appelait encore minitel... Un seul mot d'ordre : ne croyez pas tout ce que vous lisez... Bienvenu(es) chez moi... Verbal K.
  • Contact

Recherche

Pages