Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 19:47

Il aime particulièrement offrir son sourire jovial,

souhaiterait que sa bonne humeur reste dans les annales,

sauverait des eaux la terre entière si elle se jetait dans l’canal,

il reste dans le cœur des autres comme quelqu’un d’pas banal.

Vous l’aimez, mais moi je ne l’aime pas.

Il n’est qu’un de moi, ça ne suffit pas.

 


Il terroriserait les anges s’il était au paradis,

vous cracherait à la gueule plutôt qu’accepter un non-dit,

il se vautre dans la luxure et se perd en éthylie,

de vous il n’a cure, sa souffrance lui interdit.

Vous le haïssez, et moi je ne l’adore.

Il n’est qu’un de moi, parfois un peu fort.

 


Mais où est donc mon chaînon manquant?

Princesse médiatrice de mes extrêmes émotionnels,

qui saura associer à son gré mon vice et ma vertu.

Qu’elle soit bénie si elle arrive maintenant,

pardonnée si son retard n’est pas éternel,

que je l’accueille, avant que mes deux ne soient plus.

Verbal K.

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Deux parties d'un même tout qui ne peuvent exister l'une sans l'autre... Deux fractions en constante friction mais dépendantes l'une de l'autre... Tel Janus aux deux visages. Cette vision se<br /> rapproche beaucoup de ma propre vision des Etres Humains (et pas seulement des hommes...). Un seul mmot ne vient à l'esprit: Magnifique!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Un seul mot pour moi également : Merci :-)<br /> <br /> <br />
D
<br /> belle analyse, beau portrait d'un homme et de ses ambiguités. le style est égal à lui-même toujours superbement bien<br /> écrit. Duster.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Et comme toujours, des commentaires à m'en faire rougir :-)<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon double et moi même...
  • : Sans autre prétention que l'étalage de mes états d'âme, ce blog se contente de remplacer le petit cahier sur lequel j'écrivais quand j'étais petit, à l'époque où le web s'appelait encore minitel... Un seul mot d'ordre : ne croyez pas tout ce que vous lisez... Bienvenu(es) chez moi... Verbal K.
  • Contact

Recherche

Pages